Hakujoo
Hakujoo
Hakujoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelles sections

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 14:21

Comme vous avez pu le remarquer dans les news ou juste en regardant, nous avons créer deux nouveaux forum : Journal Intime et Internet.
Voici donc quelques informations les concernant. Tout d'abords chacun peut créer son journal intime et y écrire quand il veut, double poste et triple et tout ce que vous voulez autorisé xD. Cependant vous ne pouvez pas poster dans le journal d'un autre puisque vous n'y avez pas accès logiquement [ cependant vous pouvez les lire ^^ ].
Pour ce qui est d'internet nous sommes en train d'y réfléchir, pour le moment nous avons mis le topic pour le site de Hakujoo où vous trouverez les informations importantes, ainsi que le journal de l'école etc en gros tout ce qui est important. Nous préparons normalement un festival pour la nouvelle année ^^. En tout cas je ne peux en dire plus et je vous demande de ne pas encore y poster étant donné qu'on ne sait pas encore comment on va organiser ça pour que chacun puisse faire son blog et recevoir des commentaires, ca semble un peu compliqué pour le moment. Soit vous aurez un topic pour tous votre blog et dans ce cas vous pourrez reporter les commentaires qu'on vous à fait, en dessous de votre article dans votre sujet en les citant [ c'est surement ce qu'il va se passer ], soit chacun aura un forum et chaque article aura son topic mais étant donné qu'il y a beaucoup de membre ça risque d'être compliqué xD ! A moins qu'on fasse des sous catégorie par numéros et que chaque numéro correspondent à quelqu'un xD on verra, on vous tient au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seong Jun Jie
† tsune
Seong Jun Jie


Age : 37
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
Situation : Célibataire

Date d'inscription : 09/12/2008
Nombre de messages : 385

» More ?
» Relations:
Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 17:02

Excellente idée point de vue du journal. Je pensais le faire manuellement dans mon journal par le biais de mon rp mais c'est encore mieux, comme ça on peut suivre même celui des autres.
Concernant le blog, je pense que un topic par personne suffirait, je trouve ça d'ailleurs assez sympa et innovateur comme idée. Bref, j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuhime.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 17:12

    Oui , Nana on adore déjà l'iéde tu as vu *sautille*
    Sinon pour le blog topic ou pas, je laisse faire,tout façon,
    Nana elle fait ça bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 17:56

Ca sera un topic par personne et à chaque fois que quelqu'un vous mettra un commentaire sur tel ou tel article [ numérotez les pour que cela soit plus simple ], vous ferez une citation dans votre article pour mettre les commentaires. Voila accès ouvert =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 17:59

    Donc tu fait ton article par exemple:

    1) Kosake Akihito . . .

    Et les aures répondre par un comment en mettant;
    1 - Salut!


    Comme ça? Désoler j'ai toujours besoin d'exemple,
    j'aime pas faire les choses pas bien au début ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 18:02

Oui en gros c'est ça ou alors tu précise en haut de ton poste quel numéro c'est et moi j'arrive je met en hors sujet : commentaire pour l'article 1 et après je répond en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 18:03

    Ah d'accord j'ai compris :D
    Mais on doit donc étudier toujours notre premier post?
    (Enfin je trouve ça mieux <o<)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 19:27

Heu comme tu le sens mais à force au fil du temps t'auras plus de place dans le premier je pense xD tu fais comme tu le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 19:31

    Ah oui,j'y avais pas pensée,
    bon et bien article apr post,enfin je verai bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyMer 31 Déc - 22:10

    Moi j'adore le journaal ♥️
    Le blog j'ai pas compris l'histoire pour les coms u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 12:43

Bah tu met un commentaire par exemple à quelqu'un en précisant pour quel article du " blog " c'est et après l'autre édite son message pour rajouter ses commentaires, tu verras par la suite en regardant tu comprendras mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 14:30

    AH OK. Mais les com's ils restent quand même? J'veux dire, en dehors de l'article où l'on édite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 14:52

Et bien je pense qu'au fur et à mesure je les supprimerais, à la limite si je les vois avant vous je les ajouterai moi même puis je les supprimerai après ^^ comme ça, ça restera propre et net comme dans un vrai blog xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 14:59

    Ah oui c'est mieux comme ça :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 15:14

    Ah oui c'est pas bête o:
    Et si quelqu'un veux poster un com' par exemple,
    et édit son post pour en donné un autre?
    Et quand le post et plein il supprime les anciens com' qu'il avait donné.
    non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 15:21

Hum non parce que du coup si t'as vingt membres qui mettent des com' le propriétaire du blog doit se taper toutes les pages parce qu'il sera pas tenu au courant qu'il y a un nouveau message. En plus du coup si on fait ça les articles de la personnes seront plus l'un après l'autre ou en première page et je trouve ça dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 15:35

    Ah oui d'accord.
    Je verai bien ce que ça donne :D

    Et le truc du temps que j'avais demander,ça va ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 16:14

Heu j'ai précisé dans le règlement que l'année avait commencé en septembre 2008 après pour le reste je pense que je vais inscrire la saison dans l'accueil je vais aller le faire =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 16:24

    Oui l'année j'avais lu :D
    Et d'accord pour la saison,
    merci Cherichou Nouvelles sections 397925
Revenir en haut Aller en bas
Seong Jun Jie
† tsune
Seong Jun Jie


Age : 37
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
Situation : Célibataire

Date d'inscription : 09/12/2008
Nombre de messages : 385

» More ?
» Relations:
Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 17:26

L'année scolaire commence pour la plupart du monde et on est déjà en hiver. J'ai du mal à suivre. La rentré scolaire au Japon en plus est en avril.
Je suis un peu perdu là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuhime.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 17:45

On va voir ça avec Atsu pour le moment essayez de faire sans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seong Jun Jie
† tsune
Seong Jun Jie


Age : 37
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
Situation : Célibataire

Date d'inscription : 09/12/2008
Nombre de messages : 385

» More ?
» Relations:
Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 17:49

Peu import se que l'on décide, pour rester cohérent, ça serait mieux de choisir une rentrée.
Septembre, on peut dire que c'est une école qui s'inspire du système Européen, donc ça ne gêne pas, vu que c'est Hakujoo tout peu être possible.
Ou bien Avril, et donc l'hiver tire, il fait encore froid, le printemps s'installe peu à peu.
Je sais pas, je propose, mais une rentrée scolaire, sinon point de vu cohérence, y a un énorme soucis dans les rp et personnalité de certain personnage du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuhime.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 21:26

En fait je pense qu'on va dire qu'on est en hiver pour la bonne raison qu'on est beaucoup à avoir mis des manteaux etc parce qu'il faisait froid. Ensuite la rentrée on se la fera nous même. Je pensais dire qu'on était en février [ début ] et donc en hiver et que la rentrée c'était en avril en gros. Bon comme je dis y'en a qui ont déjà posté en salle de cours mais rien n'empêche de dire que c'était des cours de rattrapage tout ça ^^. Je pense que c'est ce qu'on va faire, par contre je me demande comment on va faire défilé les saisons parce que faut pas qu'on finisse trop vite l'année quand même xD. A moins qu'on se dise qu'il y a au moins 10 ans d'année d'études xD et à la limite on devient professeurs après MDR ! Du coup j'aimerai votre avis pour savoir comment faire défilé les saisons dans le Rp en fonction du temps réel ? [ genre toute les semaines, tous les mois etc... ]

EDIT : C'est simple en fait, là on considère qu'on est le 01 Février et qu'on est en hiver, et les mois je les changerais en même temps qu'ils changeront dans la vrai vie ^^. Je vais faire ça, si il y a un changement je vous préviendrais. Du coup les RP qu'on a fait avant ont été fait en Janvier, et à partir de maintenant si vous préférez vous pouvez mettre la date en haut du premier poste, enfin celui qui ouvre le sujet peut le préciser ^^ après même si vous continuez le RP le lendamain on s'en fou de ça xD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 21:45

    Oké pas de problème :D
    Je vais changer les dates dans mon journal intime alors ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections EmptyJeu 1 Jan - 21:48

Oui pour ce qui est de la date c'est bon c'est juste au niveau du défilement des jours sur Hakujoo que j'attends d'avoir Atsu parce que ça va être plus compliqué, je pense qu'on va faire 1 jour sur Hakujoo = 1 semaine du monde réel, sinon les RP vont durer un mois à force et ça va tout dérégler, en plus l'année sera vite finit xD. Enfin je vous tient au courant ne vous inquiétez pas ^^. En attendant vous pouvez changer dans le journal intime xD ! Par contre je vais imposer la règle que dorénavant, lorsque vous débutez un RP, le premier qui poste indique la date, ainsi on s'y retrouveras beaucoup mieux, je vais l'ajouter au règlement donc pensez y, mais bon je vous enverrais une newletter dès que ça sera au point =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles sections Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sections   Nouvelles sections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles sections
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakujoo :: 

[ せってい ・ Forum ]

 :: » Corbeille :: • Hors RP
-
Sauter vers: