Hakujoo
Hakujoo
Hakujoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Double Arrivée [Sista & ?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshino Shalymar
† kashikoi
Hoshino Shalymar


Age : 32
Orientation Sexuelle : Un peu déboussolée mais heureuse tant qu'elle est avec moi.
Situation : Cachée dans les derniers rayons de la bibliothèque

Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 20

» More ?
» Relations:
Double Arrivée [Sista & ?] Empty
MessageSujet: Double Arrivée [Sista & ?]   Double Arrivée [Sista & ?] EmptyJeu 21 Mai - 18:13

Le Jour J approchait à grand pas. Et ce n'était pas peu dire que de croire que Shalymar se réjouissait. Depuis que se soeur et elle avaient décidé de quitter la maison familliale pour changer d'air, elle comptait les jours, son impatience grandissant avec les secondes qui s'écoulaient inlassablement. Deux ans déjà que son cauchemar la hantait autant de jour que de nuit. Souvent la jeune fille se réveillait en sueur, elle qui avait horreur du sang avait été servie ce maudit jour d'anniversaire. Laissant chaque fois une goutte rouler sur son visage, elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi son père n'avait pas fait l'effort de les connaitre et de les aimer, pourquoi il n'avait pas admis que ce n'était pas leur faute mais celle du destin si leur mère était morte à l'accouchement. Dommage que la boisson ne lui ai pas permis une rédemption qui aurait commencé par une illumination et un changement de regard sur les vies qu'il avait lui-même engendré.

Enfin, tout cela était bien révolu. Le passé ne comptait plus et comme pour le prouver les deux jeunes femmes débarquaient dans une nouvelle université pour s'éloigner de tous ces malheurs tragiques qui leur étaient arrivés depuis ce fameux jour. Ses affaires étant prêtes et emballées depuis déjà quelques jours, Shalymar les fit simplement mettre dans la voiture. Observant une dernière fois la maison dans laquelle elle avait toujours habité avant de tourner le dos sans regret et de claquer la portière de la voiture.

Les écouteurs dans les oreilles et une boule d'angoisse au creux de l'estomac, le voyage fut calme, trop calme pour Lyly. Mais elle n'osa pas briser le silence une seule fois ni même adresser la parole à sa soeur, se contentant par moment de serrer sa main dans la sienne pour se donner du courage. La nouveauté n'était pas vraiment son fort. Shalymar avait même tendance à être trop timide, donc elle souffrirait forcément de ce départ au moment de lier de nouvelles relations, c'était son angoisse. Parfois elle enviait Lucrécia qui avait quant à elle tellement de faciliter à se faire aimer qu'elle aurait voulu prendre sa place un instant...

Remontant enfin dans l'allée d'une nouvelle université, Lyly en poussa la porte, se sentant de trop dans ce décor totalement étranger. Légèrement pétrifiée par une peur qui lui rongeait les entrailles depuis que cette décision avait été prise, elle n'osa pas esquisser un seul mouvement, espérant que peut-être sa soeur comprendrait et la rassurerait. Pour une fois que ce n'était pas à elle de tirer sa jumelle de mauvais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://TrueBloodRevelation.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Double Arrivée [Sista & ?] Empty
MessageSujet: Re: Double Arrivée [Sista & ?]   Double Arrivée [Sista & ?] EmptyJeu 21 Mai - 19:16

C'était aujourd'hui que tout allait changé... Aujourd'hui que les deux jeunes femmes laissaient derrière elles un passé plutôt douloureux pour se lancer tête premières, les yeux fermés dans un nouveau monde. En fait, Lucrécia ne savait pas trop à quoi s'attendre, espérant seulement que son futur serait plus doux que ses souvenirs. Tellement de choses avaient eu lieu dans cette demeure qui de l'extérieur paraît si belle. Combien de personnes avaient-elles rêvées d'y habiter en la voyant ? Mais s'ils avaient su ce qui s'y passait, auraient-ils encore envier leurs petites résidentes ? Je n'en suis pas si sûre. Bien que tout n'aie pas toujours été rose, Yuri était tout de même un peu attachée à cette maison. Après tout, c'était la seule chose qu'il lui restait de son géniteur... ça et de l'argent. Bien que l'homme n'aie jamais aimé ses filles, elles, elles l'avaient toujours aimé... Lucrécia lui avait presque tout pardonné durant son enfance : ses absences, son penchant pour l'alcool... La seule chose qu'elle n'avait pas accepté était qu'il avait fait souffert sa soeur adorée.

C'est donc le coeur à la fois déchiré et soulagé qu'elle ferma la porte de la maison derrière elle. Elle descendit la petite allée de pierres blanches bordée de fleurs multicolores, se dirigeant vers la voiture noire qui les attendait. Elle balada son regard une dernière fois sur cette demeure aux allures si merveilleuses, se demandant si un jour elle aurait la force et le courage d'y revenir. Il faut dire qu'à chaque fois qu'elle ouvrait la porte, la scène jouait devant ses yeux, le sang partout... le corps inerte... En plus d'être hanté par ces images durant ses nuits, il fallait que cela continue durant la journée... Elle s'engouffra donc dans la voiture, ramenant ses lunettes de soleil, qui était alors sur sa tête en diadème, sur son nez. De grosses lunettes à monture de plastique blanche d'une marque bien connue de tous pour ses prix exorbitants (pas de publicité xD). Sa soeur embarqua après elle, refermant la porte sur ce monde qui avait été le sien.

Le trajet avait été silencieux, toutes deux avaient des écouteurs et Yuri n'osa pas plus ouvrir la bouche que Lyly. Sa main dans la sienne, elle la serrait très fort, comme si elle craignait que sa jumelle ne disparaisse. Lucrécia mourrait de peur au fond d'elle... Oui, elle était enthousiaste face à ce changement plutôt radical, mais en même temps... Tout ceci était de l'inconnu pour elle. Yuyu craignait de ne pas être capable de s'intégrer, que sa soeur ne soit malheureuse, de faire erreur sur toute la ligne... Mais elle se contentait de ne rien dire. De peur que ses mots ne dépassent sa pensée et qu'ils ne la trahissent. Elle se contentait de sourire à sa soeur lorsque leurs regards se croisaient, lui serrant la main plus fort comme pour lui dire que tout irait bien... Alors qu'elle-même craignait que ce ne soit le contraire.

La voiture s'arrêta, tirant la jeune femme de ses réflexions, la ramenant à la réalité. Maintenant, il était trop tard pour faire marche arrière. Les dés étaient lancés. Elle retint un soupir, se demandant si elle n'était pas morte de peur ou bien soulagée en ce moment présent. Elle sourie à Shalymar pour la rassurer et se rassurer elle-même puis sorti de la voiture, remerciant au passage le chauffeur. Une fois que sa jumelle fut sortie elle aussi, sa main vint naturellement prendre la sienne. Voulant lui montrer qu'elles affronteraient ensemble ce changement et en même temps, voulant se rassurer encore une fois. Ce fut Kawaii-chan qui ouvrit la porte, donnant sur ce qui était leur nouveau chez elle en quelques sortes. Le hall était plutôt bien décoré, simplement mais avec goût. Il y avait plein d'élèves, c'était bondé de monde. Sa main, légèrement hésitante vint relever ses lunettes, les ramenant en diadème sur sa petite tête.Sa soeur s'était arrêté après quelques pas, un regard lui suffit à comprendre ce qui se passait dans la tête de sa jumelle. Elle avait peur... sûrement autant qu'elle, peut-être même plus...

Lucrécia s'approcha donc d'elle, glissant son index sous son menton, plongeant son regard bienveillant dans le sien et lui sourit. Elle vint déposer un baiser sur sa joue et finit par la serrer très fort dans ses bras, lui murmurant à l'oreille que tout irait bien. Elle finit par la lâcher, lui souriant toujours et lui prit la main, se disant qu'elle trouverait bien quelqu'un pour les aider ou bien un plan de l'école. Justement, Yuri s'approcha d'une personne qui était un peu à l'écart, n'étant pas dans une foule qui aurait pu gêner sa soeur et lui tapota légèrement l'épaule.


-'' Ohayo ! Ça va paraître idiot, mais on vient juste d'arriver... et je me demandais si tu ne pourrais pas nous aider... '' Dit-elle simplement avec un sourire.'' même si tu dois te dire que je suis une folle que tu ne connais même pas et qui vient te parler comme ça ! '' Ajouta-t-elle en riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Double Arrivée [Sista & ?] Empty
MessageSujet: Re: Double Arrivée [Sista & ?]   Double Arrivée [Sista & ?] EmptyJeu 21 Mai - 21:16

À Hakujoo, il y avait deux types de journées possibles : les longues et les infernales. Quoique vous en conviendrez, les longues finissent toujours par être infernales… Alors tenez-vous sûrement à ce que je vous explique la différence entre les deux selon Yoo Hee ? Je m’empresse de le faire : les longues, elles avaient au moins le bon côté qu’il n’y avait rien qui se passait. Sous-entendu donc, qu’il n’y avait rien d’horrible qui arrivait. Les infernales, il y avait toujours quelque chose qui clochait, si ce n’était pas la bêtise de certains, la mauvaise foi d’autres, c’était les professeurs et là vous m’excuserez mais je suis incapable de vous expliquez. A croire qu’il n’y avait personne de normal ici, et elle ne dérobait pas à la règle mais au moins ne nuisait-elle à personne elle !

Le pire est sûrement que ce genre de journée, Yoo Hee les sentaient venir bien à l’avance, rien qu’en se réveillant le matin, elle se disait que si elle arriverait au bout de celle-ci, l’oubliant même, rien ne l’arrêtera. Seulement tout le temps elle se le redisait, chaque matin où elle avait cette ignoble impression, preuve qu’elle s’arrêtait un instant devant la lassitude qu’était l’obstacle. Mais arrêtons-là ! Bonne Kashikoi qu’elle était, elle avait décidé de passer un temps à la bibliothèque, seul endroit où elle pensait être tranquille. Cachée dans des livres, blottie dans un coin, sur une chaise si possible et une vague lecture dans les mains. Vague lecture ? Oui, il n’était pas dit qu’elle suivait bel et bien l’histoire, pas sûr même qu’elle lise, non. Après tout, c’était souvent un prétexte pour être tranquille ou ne pas penser à d’autres choses qu’elle voulait inutile mais qui ne lui était pourtant pas. Mais, ne nous voilons pas la face encore : pensez-vous réellement que là, à cet instant, elle était plongée et concentrée dans son livre ? Je le disais plus haut, ce n’est qu’une vague lecture. En réalité son esprit était ailleurs, dans les rêves qu’elle ne réaliserait probablement jamais pour satisfaire ceux de son idiot de père. Bah ! Qu’y pouvait-elle maintenant qu’elle était là ? Rien oui, vous avez deviné. Et tout ce qui lui restait c’était les amers souvenirs de ce qui avait été des instants de bonheur. Dites-moi ce qui est pire : n’avoir jamais connu le bonheur et donc jamais le regretter ou l’avoir connu, vivre dans la crainte de ne plus le retrouver et passer votre temps à sentir combien cela vous manque ? J’avoue être comme la coréenne : Partagée.

C’est alors qu’elle arrivait à une page parlant de retour aux racines et bien au moment où elle se rappelait ce séjour en Corée du Sud qu’un groupe d’étudiants entra. Elle retint un soupire : ils étaient nullement là pour lire ou travailler et rien que l’idée de rester ici plus longtemps et les admirer faire leurs idioties ou pire, en être victime, ne plaisait pas forcément à la jeune asiatique. En quelques mouvements, elle avait rangé le livre et prit son sac à dos, tenant fermement les cordes noires et tressées qui tenaient aussi à ses épaules. Pas un regard, les yeux fermés, elle avança et sortit le plus discrètement possible. Elle était d’humeur calme et posée aujourd’hui malgré cette impression peu plaisante alors elle n’avait pas envie de tout gâcher. Elle descendit des marches et arriva directement dans le hall d’entrée. Un nouveau soupire mais celui-ci était audible… Quel ennui ! Elle vit bien une fille qu’elle connaissait mais l’envie n’y était pas et la Jung savait que celle-ci lui parlerait de choses dont elle n’a rien à faire ! Aussi alla-t-elle simplement regarder un panneau pour voir ce qu’il pourrait y avoir de neuf quand son portable sonna. En voyant le numéro, elle manqua de le faire tomber à terre et resta bêtement devant ne voulant nullement y répondre.

C’était tout quand elle sentit quelque chose lui tapoter l’épaule. Elle fut surprise sur le coup mais espéra aussi vite que ce n’était pas encore des soucis mais quand elle se retrouva devant une jeune fille parlant déjà, elle se rendit à l’évidence que ce n’était pas le cas. Certes d’autres fois, elle aurait affiché un air assez dur ou ferme mais là, rien, aucunement. En fait, elle lui fit même un sourire à sa dernière phrase : ce que cela aurait pu être vrai… Amusée, elle finit par détourner un peu son regard de la jeune fille pour le porter non loin d’elle : sa réplique. Yoo Hee éleva les sourcils mais son bon sens reprit possession d’elle et lui donna la présence d’esprit de répondre mais aussi de conclure qu’elles étaient jumelles. A moins que la jeune femme devienne folle !

Yoo Hee – « Ne t’en fais pas pour ça, il fallait sauver cette journée de toute façon. Donc un brin de folie ou de surprise… ce n’est pas de refus. »

Drôle de déclaration mais elle ne laissa place ni à interrogations, ni à explications et enchaîna. Après tout elle se comprenait sur ce qu’elle disait.

Yoo Hee – « Vous êtes nouvelles alors… Et bien… je me ferais un plaisir de vous aider comme je peux ici. Une question : n’hésitez pas. »

Finit-elle avec un sourire. C’était plus ou moins la vérité, elle cherchait plutôt à échapper à l’appel qu’elle recevait mais aussi à l’autre fofolle de service.

Yoo Hee – « Avant tout : Jung Yoo Hee, je suis en première année, Langues et Histoire d'options. Aussi, cela fait quelques temps que je suis ici. Enchantée. »

Dit-elle en inclinant rapidement et légèrement la tête en avant en signe de salut : les habitudes des Jung de saluer ainsi…
Revenir en haut Aller en bas
Hoshino Shalymar
† kashikoi
Hoshino Shalymar


Age : 32
Orientation Sexuelle : Un peu déboussolée mais heureuse tant qu'elle est avec moi.
Situation : Cachée dans les derniers rayons de la bibliothèque

Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 20

» More ?
» Relations:
Double Arrivée [Sista & ?] Empty
MessageSujet: Re: Double Arrivée [Sista & ?]   Double Arrivée [Sista & ?] EmptyJeu 21 Mai - 21:42

Perdue, totalement perdue avec cette envie morbide de disparaitre six pieds sous terre, elle était dans un hall d'entrée entourée de personne qu'elle ne connaissait pas et qui n'allait surement pas lui accorder une attention qui différerait de la moquerie et de la haine. Peut-être bien que Shalymar voyait le mal partout et qu'elle n'était pas assez sociable, mais elle ne faisait pas exprès. Sa timidité maladive lui empoisonnait la vie. Et dans des cas comme cela, elle dépendait presque entièrement de sa soeur, peut-être bien trop par moment. Elle avait de la chance qu'elles soient aussi liées sinon elle n'aurait pas donné cher de sa peau. Enfin la question n'était pas à envisager... Toujours là pour elle, Lucrécia lui redonna du courage en lui offrant un baiser sur la joue et en la tirant par la main.

Toujours aussi exubérante et sans complexe, sa jumelle ne se gêna pas du tout pour accoster quelqu'un, en lui demandant franchement et simplement des renseignements. Lyly en resta légèrement bouche bée, à sa place jamais elle n'aurait pu faire une chose pareille. A part bien sur dans les rares cas ou elle faisait des efforts surhumains quand elle prenait la place de sa soeur dans diverses activités ou cours qu'elle n'avait pas envie de suivre, là parfois, elle se comportait comme elle. Mais c'était différent. Observant la jeune femme que Yuyu avait accosté, elle fronça les sourcils en ne comprenant pas du tout sa première phrase. Sauver la journée ? Ca n'avait aucun sens à son oreille, mais elle n'eut pas le temps d'y penser qu'elle enchainait déjà. La gratifiant d'un sourire discret et un peu mal à l'aise, elle hocha positivement la tête pour dire que pour elle s'était assimilé, si elle avait une question elle n'hésiterait pas. Enfin surement qu'elle n'oserait pas, mais avec le temps elle trouverait bien une réponse par elle-même dans le pire des cas.

Jetant un regard en coin à sa soeur ainsi qu'un sourire plus franc pour elle - ma foi elle était bien plus expressive avec ceux qu'elle connaissait -.

- Hoshino Shalymar, et j'ai également choisi Langues & Histoire.


Cela la rassurait, au moins quand elle débarquerait à son premier cours, elle aurait un visage familier auquel se raccrocher, même si pendant les cours le plus important était de suivre et non pas de faire des rencontres, tout se ferait naturellement, comme à son habitude. L'ayant vu faire son salut en baissant la tête, Lyly ne savait pas très bien comment s'y prendre, elle choisit simplement d'appliquer ce qu'elle avait appris en faisant une légère révérence, mais ne lâcha à aucun moment la main de sa soeur, attendant peut-être que celle-ci le fasse avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://TrueBloodRevelation.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Double Arrivée [Sista & ?] Empty
MessageSujet: Re: Double Arrivée [Sista & ?]   Double Arrivée [Sista & ?] EmptySam 23 Mai - 10:13

Lucrécia avait sauté à pieds joints dans ce qui s'avérait être son futur. Elle ne savait pas vraiment si cela avait été la meilleure des décisions ou non... mais comme elle comprit qu'il était trop tard pour tout recommencer, elle préféra ne pas y penser. La Japonaise voyait bien que sa ''copie vivante'' n'était pas plus à l'aise qu'elle dans ce nouveau monde, mais elle préféra faire comme si elle n'avait pas peur en ce moment. Après tout, elle, elle ne voyait pas ce qui pourrait arriver de mal ici. Elles étaient bien loin de leur ancienne demeure, de cette ville et de tous ces souvenirs si douloureux. Plus personne ne viendrait leur parler de ce qui était arrivé ce fameux jour de novembre. Elle ne verrait plus ces murs, ne les imaginerait plus couverts de sang... M'enfin, elle chassa ses dernières images de ses pensées, venant serrer très fort dans ses bras sa jumelle, lui murmurant quelques mots rassurants à l'oreille. Ses bras quittèrent lentement le corps de sa sœur pour revenir à leur place initiale. Un sourire se voulant réconfortant et bienveillant aux lèvres, sa main vint prendre la sienne.

Yuri fit comme elle avait l’habitude de le faire avec n’importe qui, mais surtout sa sœur, c’est-à-dire, l’entraîner avec elle… et ce, même si elle ne savait absolument pas où elle allait ! Il faut avouer qu’elle préférait tenter de trouver quelqu’un pour les aider ou bien un plan plutôt que de rester planté là, à mourir de peur. Elle avançait doucement, jetant quelques regards à sa sœur, serrant légèrement plus fort sa main pour lui montrer qu’elle ne la lâcherait pas. Son regard se baladait dans la pièce, observant rapidement chaque petit groupe ou affiche qui aurait pu les aider. Rien. Absolument rien. Yuyu préférait éviter les groupes, ne souhaitant pas rendre trop mal à l’aise sa sœur aujourd’hui. Parce que oui, il lui arrivait parfois d’imposer à Shalymar un groupe d’amis à elle, mais c’est toujours avec de bonnes intentions ! Souhaitant seulement qu’elle socialise un peu et s’amuse elle aussi. Ses beaux yeux bruns ébène se posèrent finalement sur une jeune femme qui était un peu à l’écart des autres.

Un sourire de satisfaction se glissa sur les lèvres de l’étudiante, elle venait de trouver ce qu’elle cherchait ! C’est donc d’un pas un peu plus assuré qu’elle s’avança vers l’inconnue et s’arrêta à quelques pas de cette dernière. Lucrécia lui tapota doucement l’épaule de la jeune femme, sans gêne et sans peur. Espérant simplement qu’elle serait assez gentille pour comprendre leur situation. Yuyu n’attendit pas quarante ans et commença déjà à parler alors que l’autre jeune femme se retournait vers elle. La Japonaise ne prit pas le temps de tourner autour du pot et lui demanda directement tout en gentillesse de les aider. Elle avait parlé simplement, avouant que la situation était pour le moins cocasse et qu’elle la prendrait sûrement pour une folle. Elle ne pu réprimer un petit sourire en lisant la surprise sur le visage de l’asiatique lorsque celle-ci avait remarqué Lyly.

Et puis, elle ouvrit finalement la bouche à son tour, lui disant que ce n’était rien et que de toutes façons sa journée devait être sauvée ? Mais sauvée de quoi ? L’étudiante n’eut pas le loisir de lui poser la question, car elle avait déjà enchaîné, ne laissant pas de place aux questions. L’inconnue ajouta que si elles avaient des questions, elles pourraient très bien lui demander et qu’elle leur répondrait. Yuri se doutait que sa jumelle n’oserait pas trop en poser, mais espérait tout de même qu’elle réussirait à le faire. La Japonaise hocha elle aussi la tête positivement, mais avec un sourire plus enthousiaste et franc, un peu enfantin même… Mais si elle n’aurait pas ce petit air candide et naïf, ce ne serait pas Lucrécia ! En fait, il y avait déjà une foule de questions qui planaient dans son esprit, cependant, elle ne savait pas quelle question poser en premier… et ne voulait pas non plus être ennuyante et agaçante. L’inconnue se présenta, ramenant Yuyu dans le hall et lui faisant mettre de côté ses questions un petit moment.


-‘‘ Hoshino Lucrécia Yuri, première année aussi, mais je suis en musique ! Enchantée aussi ^^ ’’ Dit-elle joyeusement en effectuant une petite révérence gracieuse. ‘‘ Mais tout le monde m’appelle Yuyu ! Oui, ça sonne comme yo-yo… non, ce n’est pas parce que j’aime les yo-yo, même que je suis incapable de jouer du yo-yo. M’enfin, on s’en fiche ! Tu comprends le principe. ’’ Ajouta-t-elle en riant gaiement.

Son regard croisa celui de sa sœur l’espace d’un instant et son sourire ne fit que grandir, gagnant en sincérité, bien qu’il l’était déjà beaucoup. Lucrécia se sentait déjà de beaucoup soulagée d’être tombé sur Yoo Hee. Shalymar se présenta à son tour, effectuant elle aussi une révérence, comme quoi elles avaient été élevées ensembles ! Leur main était toujours dans celle de l’autre et cela ne gênait aucunement Yuyu, au fond, il faut l’avouer, ça lui donnait du courage.

- ‘‘ En fait, j’ai bien une question moi ^^ ’’ Avoua-t-elle sans aucune gêne. ‘‘ Tu as quelque chose de prévu aujourd’hui ? Parce que si non et que notre compagnie ne te déplaît pas, tu pourrais peut-être être notre guide pour la journée, ou moins si tu le veux bien ^^ ’’ Proposa-t-elle gaiement, toujours avec un sourire sincère et enthousiaste.

Lucrécia savait très bien qu'il y avait des chances de Yoo Hee décide de refuser cette proposition... Après tout, elle devait avoir l'air d'une énergumène... et peu de gens apprécient ce genre de personne. Cependant, l'espoir fait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double Arrivée [Sista & ?] Empty
MessageSujet: Re: Double Arrivée [Sista & ?]   Double Arrivée [Sista & ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Arrivée [Sista & ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée et découverte.
» Arrivée du nouveau stagiaire!
» Quelqu'un pour notre arrivée ?
» » Arrivée dans la Chambre [ PV Takahashi Akio ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakujoo :: 

[ せってい ・ Forum ]

 :: » Corbeille :: • Sujets Abandonnés
-
Sauter vers: